Derrida
Scripteur
Mode d'emploi
 
         
           
Lire Derrida, L'Œuvre à venir, suivre sur Facebook Le cinéma en déconstruction, suivre sur Facebook

TABLE des MATIERES :

                            NIVEAUX DE SENS :

Les collectes de l'Orloeuvre
   
     
Aucune couleur n'a de place                     Aucune couleur n'a de place
Sources (*) :              
Yves Bonnefoy - "Goya, les peintures noires", Ed : Editions du Regard, 2006, p79

 

Jeune fille en bleu au soleil (Kirchner, 1910) -

La couleur musicalise les apparences, offrant d'écouter dans ce qui est vu des rapports de ton qui semblent porteurs de sens

   
   
   
                 
                       

Pour l'acquérir, cliquez

sur le livre

 

Elle contribue à forclore le dehors, le repoussant comme fond. Elle cache la matière (où se tarit toute espérance de sens) dans des figures produites par le langage. Elle accroît de ses harmonies la supposée évidence de l'idée qu'on se fait du monde (p86), elle sécurise. (Au contraire le dessin seul avec soi, en noir et blanc, approche l'abîme).

 

 

 


Recherche dans les pages indexées d'Idixa par Google
 
   
 
 

 

 

   
 
     
 
                               
Création : Guilgal

 

 
Idixa

Marque déposée

INPI 07 3 547 007

 

Bonnefoy
ProCouleur

LM.LLM

T.musique

Rang = N
Genre = MR - iVoix