Lire Derrida, L'Œuvre à venir, suivre sur Facebook | Le cinéma en déconstruction, suivre sur Facebook |
TABLE des MATIERES : |
NIVEAUX DE SENS : | ||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||
Sources (*) : | |||||||||||||||||
Sophie Persipeau - "Passages au bord du monde", Ed : Galgal, 2007, Page créée le 20 septembre 2004 Portrait d'une femme de profil (Edouard Vuillard, 1908) - |
La voix est ce qui passe et ce qui reste |
||||||||||||||||
Pour l'acquérir, cliquez sur le livre
|
A cause de cette double nature, la voix donne une impression de fragilité. Pourtant elle est durable, plus durable que l'être humain, plus durable que son corps. Comme les spectres, elle saute les générations. Bien après qu'on l'imagine disparue, elle continue à servir de fondement. Bien après qu'elle ait été prononcée, elle est encore entendue. Son impact ne dépend ni de l'espace, ni du temps, mais d'une énergie particulière qui tient à de nombreux facteurs mal définis. On pourrait parler d'énergie vocale si ce terme n'était pas ambigü et ne risquait pas de la faire confondre avec une force ou une puissance. Mais ce qui fait durer la voix est un fuel particulier qui ne se compare à aucun autre. |
|
|
||||||||||||||
|
|||||||||||||||||
Création
: Guilgal |
|
Idixa
|
|
||||||||||||
Sophie Sa.voix Rang = OGenre = MR - IB |
|||||||||||||||