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TABLE des MATIERES : |
NIVEAUX DE SENS : | ||||||||||||||||
Derrida, la voix | Derrida, la voix | ||||||||||||||||
Sources (*) : | Derrida, l'indéconstructible | Derrida, l'indéconstructible | |||||||||||||||
Pierre Delain - "Croisements", Ed : Guilgal, 2004-2017, Commencé le 7 septembre 2005 | La voix reste non-déconstruite chez Derrida |
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La voix, si omniprésente chez Derrida, serait-elle aussi le point aveugle de son oeuvre? Aurait-il évité de faire sur elle le travail qu'il a fait sur d'autres termes peut-être parfois moins essentiels pour lui? Basée sur le double concept du s'entendre-parler et de l'auto-affection, elle a dès le départ un statut spécial. Par comparaison avec le traitement radical qu'il fait subir à d'autres mots, par exemple le visage de Lévinas ou le théatre d'Artaud, la méthodologie n'est pas du tout la meme. |
Comme il le dit lui-même, quelque chose dans la voix est resté pour lui innommable. |
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Création
: Guilgal |
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Idixa
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PDel DerridaVoix QU.IKL DerridaIndeconstructibleVJ.CSS W.Derrida Rang = OGenre = Pmasc - |
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