Derrida
Scripteur
Mode d'emploi
 
         
           
Lire Derrida, L'Œuvre à venir, suivre sur Facebook Le cinéma en déconstruction, suivre sur Facebook

TABLE des MATIERES :

                            NIVEAUX DE SENS :

 
   
Dick Mullison                     Dick Mullison
Sources (*) : Le lieu de l'Orloeuvre               Le lieu de l'Orloeuvre
Dick Mullison - "Ce qui se révèle quand ça arrive", Ed : Galgal, 2007, Page créée par le scripteur le 18 novembre 2000

 

-

[Dick Mullison]

   
   
   
                 
                       

logo

Cliquer pour accéder à son texte

 

- Ouzza : Dick est né en Afrique du Sud. C'est là qu'il a appris le français - dans une certaine mesure pour la langue, mais surtout pour la philosophie, celle des années 1970. Il n'a pas fait qu'un seul genre d'études, mais plusieurs (ça va de la psychologie aux Beaux-Arts, rien de très original) et qu'il ait même été, à un certain moment, l'élève ou l'assistant de William Kentridge - à moins qu'il ne se soit seulement inspiré de lui, ou d'une de ses oeuvres, ou d'un de ses projets réalisé ou non réalisé. En tous cas ce qui en est sorti, de cette combinaison du kentridgien et du franco-philosophal, il l'a appelé la Fabrique (rien à voir avec Warhol).

(Dick) : Avant d'arriver à Paris, je n'arrivais pas à imaginer autre chose qu'un mélange de dessin, de collage, de lettres, de bouts de vidéos et d'aphorismes. J'essayais de les disposer, d'y ajouter de la musique, de les couper et de les redécouper, et ça ne marchait pas. J'étais bloqué, complètement bloqué. Heureusement j'ai rencontré John, c'est lui qui m'a invité dans Horsbords. Sans lui, j'en serais resté à mes théories fumeuses. Je me demande bien ce qui s'est passé, ce qu'il m'a apporté exactement, je n'ai toujours pas compris. Mais enfin, il semble que ça ait marché.

- Ouzza : Il n'y avait pas que Dick et John, mais aussi toute une bande : Stéphane, Shanda et parfois Léo.

(Dick) : S'il n'y avait pas eu Horsbords, j'aurais cherché dans une autre ville, dans un autre pays, où j'aurais fait autre chose, probablement appris un autre métier, ou une autre langue, qui sait?

 

 

 

 

Propositions (les têtes de parcours sont entre crochets)

--------------

-

[En substituant d'autres noms à la nomenclature usuelle des styles, des genres et des courants, on peut transformer en profondeur notre perception de l'art]

-

[Pour justifier son existence, il faut que la performance pousse à l'extrême les tensions de l'art sur lesquelles elle repose]

-

[(CinéAnalyse) : En rencontrant l'événement unique, irremplaçable]

-

Déconstruire, c'est se préparer à la venue de l'autre : le laisser venir, "invenir", hétérogène et incalculable

-

La fonction des yeux est de voir venir ce qui vient en face, du fond d'un horizon; ils n'ont pas prise sur l'événement qui arrive

-

Aucune voix ne se détache d'une relation fusionnelle

-

En faisant surgir un livre qui s'ajoute à la nature, dans un simulacre de duplication, la dissémination remet la philosophie en scène

-

Jacques Derrida élabore, dès ses premiers textes, une topologie paradoxale de l'appartenance

-

Ce qui se révèle quand ça arrive (Dick Mullison, 2007) [CQRQCA]

 


Recherche dans les pages indexées d'Idixa par Google
   
 
 

 

 

   
 
     
 
                               
Création : Guilgal

 

 
Idixa

Marque déposée

INPI 07 3 547 007

 

Dick
DickParcours

AA.BBB

HebGalgal

GD.LLQ

YY_BD.AFD

Rang = zQuois_Mullison_Dick
Genre = Pmasc -