(Je leur dis que je suis né en Allemagne, c'est déjà pas si mal, je pourrais leur donner un autre endroit, par exemple Arabie Saoudite, car mon prénom est tellement rare que les gens imaginent que je suis né là, Kingdom of Saudi Arabia, mais évidemment ça n'a rien à voir, je suis un Souabe, pas un Arabe, et mon prénom non plus n'est pas souabe, mais tout ça m'est complètement égal, si j'étais Arabe je ferais exactement la même chose).
- Ouzza : Né, comme Faust, dans la petite ville de Knittlingen, en Souabe, sa Marguerite à lui, c'est Antoinette Magard. IL n'a pas vendu son âme au diable, mais il fait quelque chose qui y ressemble : c'est un spécialiste de l'intelligence artificielle.
(Quant à mon nom de famille, il ne vaut guère mieux. J'ai dû avoir un ancêtre un peu fou qui a récupéré ce nom-là au loto - je l'ai retourné dans tous les sens, et tout ce que j'ai pu en tirer, c'est qu'il commençait comme Freud et finissait comme Marx. Il n'y a pas de quoi être fier).
- Ouzza : Sans le vouloir, il entraînera Antoinette dans son aventure.
(Il est vrai que j'avais une affinité pour Danel. Je ne lui parlais pas beaucoup, mais je me sentais bien avec lui).
- Ouzza : Il aurait bien voulu la mettre à l'abri, la protéger, mais c'était tout simplement impossible.
(Danel n'était pas tellement curieux. Ce qu'il savait, il le savait depuis toujours, et puis c'était tout. Il n'avait aucune raison de se perfectionner. C'était simplement ce qu'il avait toujours fait).
|