(Eutocie) Gérard et Matricia m'en veulent, ils disent que je suis figée dans mes idées, incapable d'en sortir. Je ne sais pas comment répondre à ça. Faut-il que j'accepte l'inacceptable?
- Ouzza : Sage-femme, elle a été sage-femme plus de vingt ans, et c'est cette expérience-là qui continue à agir. Il y a en elle de l'archaïque, du primordial et de l'incontrôlable.
(Eutocie) : A chaque fois que je voyais surgir un enfant, j'avais à nouveau ce sentiment. Madjiguène est la seule personne qui puisse me comprendre, même si son expérience est tout autre.
- Ouzza : On l'avait souvent entendue raconter son histoire, défendre ses idées, mais personne ne connaissait ses goûts.
(Eutocie) : Il faut que je fasse attention. Cool, cool! Ne plus se soucier de ce qu'il faut faire, de ce qu'il faut pas faire, de ce qui donnera du positif ou du négatif. Tout se mélange. Entre tout ça, faire vibrer la chaîne tiède, vibrante, qui passe de l'un à l'autre. Nous n'avons pas besoin d'être unis, juste de sentir ce passage.
|