Lire Derrida, L'Œuvre à venir, suivre sur Facebook | Le cinéma en déconstruction, suivre sur Facebook |
TABLE des MATIERES : |
NIVEAUX DE SENS : | |||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||
Malavika Jibreel | Malavika Jibreel | |||||||||||||||||
Sources (*) : | Le lieu de l'Orloeuvre | Le lieu de l'Orloeuvre | ||||||||||||||||
Malavika Jibreel - "La transmigration des signes", Ed : Galgal, 2007, Page créée par le scripteur le 21 novembre 2001 - |
[Malavika Jibreel] |
|||||||||||||||||
Cliquer pour accéder à son texte
|
(Malavika) : J'ai entendu parler du surnom qu'on me donne parfois, l'Indienne - comme si mon enfance faisait de moi une indienne. Mais s'il y a une indienne au Cercle (ce qui n'est pas sûr), ce serait plutôt Tjara. On a bien quelques points communs, dont notre façon de danser, mais est-ce que c'est suffisant? J'ai connu le Madya-Pradesh et Lonres, mais Paris est la seule destination que j'ai jamais choisie. Et tout le reste, je préfère l'oublier, en pensant que mon avion a, d'un seul vol d'un seul, atterri à l'EHESS.
|
Propositions (les têtes de parcours sont entre crochets) -------------- -[La transmission est incontrôlable] -[On ne peut ni contredire son père, ni l'approuver] -[Dans l'art, les signes résistent à la mise en système] -[La voix flotte à distance du signe] -[La peinture révèle une vibration invisible] -[(CinéAnalyse) : Sur l'incohésion des lignées et des généalogies] -Il n'est pas sûr que tous les traits, marques ou éléments lisibles dans une oeuvre puissent être qualifiés de "signes" indépendamment de l'interprétation qui les déclare tels -Le signe est porteur d'une hétérogénéité, d'une altérité absolue : le tout-autre -Le signe n'est soumis à aucune logique - contrairement à ce que croit la métaphysique, il n'est ni précédé ni justifié par le logos -Le mot "signe" a un double sens : "expression" ou "indice"; Husserl privilégie l'expression -On prend un risque en choisissant d'hériter, car dans tout héritage il y a plus d'un esprit, plus d'un secret et une réserve inconnue -L'oeuvre contemporaine, ouverte, exige du spectateur une intervention particulière, une reconstruction continuelle -L'homme transmet ce qu'il a reçu, comme il expire après avoir inspiré -La transmigration des signes (Malavika Jibreel, 2007) [LTDS] |
|
|||||||||||||||
|
||||||||||||||||||
Création
: Guilgal |
|
Idixa
|
|
||||||||||||
Malavika MalavikaParcours AA.BBB HebGalgalGK.KKQ YY_BE.BCH Rang = zQuois_Jibreel_MalavikaGenre = Pfem - |
|||||||||||||||