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Aïlée Lasqin                     Aïlée Lasqin
Sources (*) : Le lieu de l'Orloeuvre               Le lieu de l'Orloeuvre
Aïlée Lasqin - "Solitude du partage", Ed : Galgal, 2007, Page créée par le scripteur le 25 février 2001

 

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[Aïlée Lasqin]

   
   
   
                 
                       

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- Ouzza : Elle est brune, belle, maigre, et émouvante. Je dois le dire, même si en tant que narrateur je ne devrais pas faire ce genre de remarque, j'ai souvent envie de toucher sa peau qui a l'air si soyeuse, fondante, en harmonie avec son parler lent, subtil, son regard ovale... Mais je n'ose pas. Aïlée n'est pas quelqu'un qu'on touche.

- Garance : La petite histoire (car malgré tout il faut bien les raconter, les petites histoires), c'est qu'Aïlée qui se présente comme pure, chaste, est aussi maman d'un petit garçon. Comment a-t-elle fait? On ne sait pas exactement, probablement par GPA, par les soins d'un pasteur dont on dit qu'il est l'héritier spirituel du "Centre du Christ Libérateur" (Centre pastoral et psychologique d'information et d'entraide pour les minorités sexuelles en France). Il est probable qu'Aïlée préfère les filles, mais probable aussi qu'elle s'est toujours retenue de passer à l'acte.

(Aïlée) Il n'a fait que son devoir, dans la plus grande pureté.

- Valentin : Contrairement à son amie Sophie, qui ne rejette pas les femmes mais préfère les hommes, Aïlée ne rejette pas les hommes mais préfère les femmes. Son féminisme est simple, direct, naturel, dépourvu de toute agressivité ou militantisme, allié à une foi chrétienne dont elle parle rarement, mais dont la grâce ne cesse pas de l'habiter.

 

 

 

 

Propositions (les têtes de parcours sont entre crochets)

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[Van Gogh invente une écriture picturale à la source même de la foi]

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[Le livre de Tobie enseigne qu'un fils peut rendre la vie et la vue à son père - lequel n'a d'autre devoir que d'en écrire le récit, en faire un livre]

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[Dans le christianisme, la chair chasse la voix]

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La solitude est monstrueuse, car elle invente un vide que Dieu n'a pas conçu

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En tant que lieu du "droit" à la littérature, un récit met en oeuvre ce qu'il n'a "pas le droit" de raconter : la sur-vie, cet événement impossible

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Gal (guimel - lamed), composante du Galgal, a pour valeur 33, ce qui correspond à l'âge de la mort de Jésus, qui est mort sur le Golgotha

 

 

 


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