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--- J'ai passé beaucoup de temps et d'efforts à dissocier les deux termes, œuvre et art. Je disais que l'art ne m'intéressait pas, et que pour moi, c'était l'œuvre qui comptait - et je continuais à m'intéresser, de livres en exposition, à ce que je mettais tant de hâte à dénigrer, l'œuvre d'art. C'est cette tension que j'assume aujourd'hui, c'est dans cette tension que je veux écrire.
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Propositions
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- Et tu ne survivras qu'à faire survivre les oeuvres des autres
- [Citer, plagier, copier, tel est le triptyque qui met l'oeuvre en mouvement; mais - si c'est une oeuvre - elle ne s'arrête pas là]
- [(CinéAnalyse) : En collectant, accueillant, portant - au risque de la trahison ou du plagiat]
- [L'art s'efface, l'oeuvre bouge encore]
- [Il faut aujourd'hui, comme Artaud ou Brauner, torturer le subjectile]
- [Il faut partir du point où s'est arrêté Antonin Artaud : juste avant la naissance]
- L'Orloeuvre, plus d'une collection
- Dans le fatras de l'Orloeuvre, aucun élément ne peut prendre le pas sur un autre
- [L'oeuvre qui se montre ou s'écrit à Guilgal, elle y rencontre l'autre, elle s'y consume]
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