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TABLE des MATIERES : |
NIVEAUX DE SENS : | |||||||||||||||||
La consumation de l'œuvre | La consumation de l'œuvre | |||||||||||||||||
Sources (*) : | CinéAnalyse : en collectant, accueillant, portant, plagiant | CinéAnalyse : en collectant, accueillant, portant, plagiant | ||||||||||||||||
Ouzza Kelin - "Controverses et postulations", Ed : Guilgal, Sans date, Page créée le 27 mars 2004 Supplement de collecte - |
L'Orloeuvre, plus d'une collection |
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- Malavika : Même si elles ne visent rien en particulier, les collectes ne peuvent pas être complètement étrangères à la transmission. Elles supposent toujours que quelqu'un, un jour, en recevra au moins un fragment - sinon elles s'oublieraient d'elle-même, il n'en resterait plus rien, et ce n'est pas non plus ce que nous visons. - John : Nous ne le visons pas, mais nous ne l'excluons pas non plus. - Jacques : Si les collectes ont commencé avec l'Orloeuvre, dans le temps précis où l'Orloeuvre a été déclenché, avec les moyens techniques et humains qui sont ceux de l'Orloeuvre, ce n'est pas un hasard. Comme tout ce qui advient à l'heure de la dissémination, elles ne s'additionnent pas, elles ne constituent aucun ensemble et n'entrent dans aucun projet précis. - Matricia : Sauf qu'elles ont un nom, justement : les collectes de l'Orloeuvre. Elles ont au moins l'unité qui découle de l'unicité de ce nom. - Cécile : Oui Matricia, je pense que tu as raison, et je voudrais ajouter sur ce point un élément supplémentaire. Tu te rappelles qu'il y a eu beaucoup de discussions autour de la signature. Nous avions finalement décidé de maintenir deux niveaux : la signature singulière et la signature commune (qu'on peut aussi qualifier d'anonyme, mais ce n'est pas le mot qui a été retenu). Quand les Orloviens ont retenu un nom pour cette signature commune, Idvia Idvenit, les collectes ont changé de dimension. Il s'est passé quelque chose, comme si une autre oeuvre était née, une oeuvre en plus... |
Ce que Karen appelait sa collection était un ensemble hétéroclite d'images numérisées, qu'elle avait conservé depuis des années dans ses ordinateurs. Il y avait de tout. Des photos de famille, des captures d'écran, des reproductions de tableaux de peintres connus comme Francis Bacon ou Victor Brauner, des esquisses, des transformations d'images anciennes, des manipulations numériques réalisées par des inconnus comme Elisabeth Chamontin, et aussi des dessins, des schémas, des descriptions d'installations, des compte-rendus de performances et des photos de sculptures prises sous différents angles, des vidéos successives de la même performance comme la Singing Sculpture de Gilbert & George. Karen était intarissable, elle aurait voulu commenter chacune de ces images l'une après l'autre, comme si sa propre voix devait absolument s'y ajouter. |
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Création
: Guilgal |
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Idixa
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CdK CDKParcours UD.ODA CDKTacheBN.ODA ZY_BN.ODA Rang = RGenre = MK - NG |
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