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TABLE des MATIERES : |
NIVEAUX DE SENS : | ||||||||||||||||
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CinéAnalyse : sur la consommation, pure présence vouée à la chute | CinéAnalyse : sur la consommation, pure présence vouée à la chute | ||||||||||||||||
Sources (*) : | |||||||||||||||||
Revue Gillet, "Cahiers de la Villa Gillet n°6", Ed : Circé, 1998, Michel Poizat p68 - - |
La voix selon Lacan est un paradigme de l'objet pulsionnel |
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Le rapport à la pulsion passe par les défilés du signifiant. La voix est marquée du sceau du manque, de la perte, propres à l'objet pulsionnel. La pulsion est dotée d'une force constante (postulat freudien). Donc la quête pulsionnelle ne cesse jamais. Cette affirmation de Michel Poizat par le Sem du 26 mars 1969 (Sem 16). Lacan y définit la voix comme objet (a) de la perversion. Elle bouche le trou de l'Autre. Cette analyse s'appuie sur la dissymétrie pulsionnelle. |
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Création
: Guilgal |
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Idixa
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Poizat VoixObjeta FP.TGG Q.objet Rang = MGenre = MK - NG |
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