Lire Derrida, L'Œuvre à venir, suivre sur Facebook | Le cinéma en déconstruction, suivre sur Facebook |
TABLE des MATIERES : |
NIVEAUX DE SENS : | ||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||
Dissociations contemporaines | Dissociations contemporaines | ||||||||||||||||
Sources (*) : | |||||||||||||||||
Max Uryos - "Une axologie sans fondement", Ed : Galgal, 2007, Page créée le 27 mai 2001 Rue d'Immersdorf (Ludwig Meid ner, 1913) - |
La modernité est le retrait du fondement |
||||||||||||||||
Pour l'acquérir, cliquez sur le livre
|
Définir la modernité est un jeu qu'affectionnent les critiques littéraires et auquel la plupart des gens sérieux ont renoncé. Les historiens pensent que toute définition serait trop simple, et les philosophes sont réticents à élever ce mot, modernité, au statut de concept. Pour la plupart de nos contemporains, se lancer dans ce genre de définition est un jeu dérisoire. A quoi bon? Mais justement, l'enjeu qui nous intéresse est dans cet A quoi bon? A quoi bon s'interroger sur le temps qui passe? |
|
|
||||||||||||||
|
|||||||||||||||||
Création
: Guilgal |
|
Idixa
|
|
||||||||||||
Max CtpDiscord VR.LRR U.QL.OBJ Rang = GGenre = MK - NG |
|||||||||||||||