Lire Derrida, L'Œuvre à venir, suivre sur Facebook | Le cinéma en déconstruction, suivre sur Facebook |
TABLE des MATIERES : |
NIVEAUX DE SENS : | ||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||
Un vide s'est ouvert! | Un vide s'est ouvert! | ||||||||||||||||
Nata Tsvirka - "Les spirales du retrait", Ed : Guilgal, 2007-2017, Page créée le 16 avril 2000 White fire IV (Barnett New man, 1968) - |
Il suffit de trois grains de sable pour servir de fondement |
||||||||||||||||
|
J'imagine que ces grains sont des phrases prononcées par des spectres. Si je les appelle fondements, ce n'est pas parce qu'ils fondent quoi que ce soit, c'est pour me rattacher à une pensée acquise, reconnaissable. Si j'utilisais le mot axiome, cette pensée serait encore plus connotée, mais de toutes façons la terminologie est aussi ronflante que fausse. A la fin du jour, comme disent les anglais, les grains sont actifs, mais effacés. On aura oublié les phrases. Que je les prononce avec une certaine solennité, que je les désigne par un mot ou par un autre - mais jamais tous les trois ensemble - n'a pas d'autre incidence que théatrale. C'est juste pour rendre un peu plus crédibles ces spectres auxquels je m'adresse. Supposons que les trois phrases soient les suivantes : la première, la seconde, la troisième. L'ordre n'a aucune importance. On pourrait commencer par la troisième, revenir à la première, ou les inscrire dans trois recueils différents. Elles continueraient à opérer. Trois phrases : un choix personnel, arbitraire, injustifiable. On peut en prendre d'autres, ou plus que trois, ou moins que trois, de toutes façons, les grains de sable sont indiscernables. |
|
|
||||||||||||||
|
|||||||||||||||||
Création
: Guilgal |
|
Idixa
|
|
||||||||||||
Nata BenditoVide DD.LDD Q.grains Rang = JGenre = MJ - NA |
|||||||||||||||