Derrida
Scripteur
Mode d'emploi
 
         
           
Lire Derrida, L'Œuvre à venir, suivre sur Facebook Le cinéma en déconstruction, suivre sur Facebook

TABLE des MATIERES :

                            NIVEAUX DE SENS :

Les collectes de l'Orloeuvre
   
     
La parole assure l'Être                     La parole assure l'Être
Sources (*) : La voix charrie l'affect               La voix charrie l'affect
Antoinette Magard - "Le poids de l'abandon", Ed : Galgal, 2007, Page créée le 15 janvier 1995

 

Eros et Psyche (Julia Margaret Cameron, 1864) -

La parole est contrôlable, pas la voix

   
   
   
                 
                       

Pour l'acquérir, cliquez

sur le livre

logo

 

- A. : Si je préfère la voix à la parole, c'est à cause de ça, de cette dimension incontrôlable, affective, émotionnelle. Je ne dis pas que j'y prends plaisir. C'est souvent angoissant, mais c'est ce que j'aime. Je la sens venir, ma voix, mieux que ma parole, et je la sens aussi partir, telle qu'elle est.

- T. : Toi, encore, tu n'as pas d'accent. Mais celui qui a un accent ne peut pas se dissimuler.

- A. : Avec ou sans accent, autochtone ou étranger, on peut tout trahir, sauf sa voix.

 

 

 


Recherche dans les pages indexées d'Idixa par Google
 
   
 
 

 

 

   
 
     
 
                               
Création : Guilgal

 

 
Idixa

Marque déposée

INPI 07 3 547 007

 

Antoinette
VoixParole

BU.INC

VoixAffect

DC.IKK

Qi.incontrôlable

Rang = O
Genre = MR - NP