Lire Derrida, L'Œuvre à venir, suivre sur Facebook | Le cinéma en déconstruction, suivre sur Facebook |
TABLE des MATIERES : |
NIVEAUX DE SENS : | ||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||
CinéAnalyse : Plaisir de la liquéfaction, du flux | CinéAnalyse : Plaisir de la liquéfaction, du flux | ||||||||||||||||
Sources (*) : | S'exposer à la perte | S'exposer à la perte | |||||||||||||||
Femme (de Koo ning, 1949) - |
La visée de l'art contemporain n'est pas de montrer, mais de nous toucher par ses flux |
||||||||||||||||
|
S'il avait simplement voulu représenter une femme, est-ce qu'il aurait peint cet invraisemblable écoulement, cette invraisemblable perte qui pendouille sur son côté droit (gauche pour nous)? Aucun échange n’est possible avec ce corps qui nous échappe par sa forme, par son être excessif, par la violence de ses organes et aussi, inéluctablement, par son regard en fuite au-dessus du miroir. Mais de la bouche de ce corps inaccessible s’écoule quelque chose, un flux liquide qui ne m’est pas destiné et qui pourtant me touche. Ce flux qui absorbe mon regard ne dit rien, ne signifie rien et pourtant j’en éprouve la chose, je l’entends. |
|
|
||||||||||||||
|
|||||||||||||||||
Création
: Guilgal |
|
Idixa
|
|
||||||||||||
Images IVocalLiquide OM.WXX VoixPertePL.MLL zi.1949.DeKooning.Willem Rang = YOGenre = MJ - NA |
|||||||||||||||