Lire Derrida, L'Œuvre à venir, suivre sur Facebook | Le cinéma en déconstruction, suivre sur Facebook |
TABLE des MATIERES : |
NIVEAUX DE SENS : | ||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||
CinéAnalyse : Un don dépourvu d'échange | CinéAnalyse : Un don dépourvu d'échange | ||||||||||||||||
Sources (*) : | CinéAnalyse : vers le fond sans fond qui répond au secret | CinéAnalyse : vers le fond sans fond qui répond au secret | |||||||||||||||
Gloria Cenegha - "L'échange des sens", Ed : Galgal, 2007, Page créée le 4 mars 2005 Conspiration (Victor Brau ner, 1934) - |
La transmission est incontrôlable | Il faut, pour faire oeuvre, une voix qui s'arrête, ne circule pas |
La transmission est incontrôlable | ||||||||||||||
Converser, c'est éviter l'embarras | Converser, c'est éviter l'embarras | ||||||||||||||||
Pour l'acquérir, cliquez sur le livre
|
Une conspiration est dabord vocale. Elle suppose qu'une voix circule, mais aussi des limites rigoureuses à cette circulation (afin de préserver le secret). Dans ce tableau, on montre une voix qui séchange, mais qui en même temps reste confinée. Parfois elle tente de séchapper. Cette tentative sarrête en cours de route, comme en témoignent quelques lignes qui ne mènent nulle part (plus loin le regard dissimulé derrière le rideau dune fenêtre anticipe peut-être où mène une de ces lignes). Il y a clôture de léchange vocal entre quelques personnes, clôture conditionnée par la forclusion de tous les autres sens. Les conspirateurs nont ni regard ni main, ce qui montre à quel point cette voix est castrée, cette voix qui ne circule pas. Une voix qui doit sarrêter quelque part nest plus une voix. Quand celles qui sortent des bouches sassimilent lune à lautre mais ne se rencontrent pas, alors léchec de la conspiration est garanti. |
|
|
||||||||||||||
|
|||||||||||||||||
Création
: Guilgal |
|
Idixa
|
|
||||||||||||
Gloria IVocalEchange CA.QXX IVocalSecretDR.LLL ProTraditionFO.MPP IVocalConversationHE.ROK zi.1934.Brauner.Victor Rang = ZI_Brauner_conspirationGenre = MJ - NA |
|||||||||||||||