Lire Derrida, L'Œuvre à venir, suivre sur Facebook | Le cinéma en déconstruction, suivre sur Facebook |
TABLE des MATIERES : |
NIVEAUX DE SENS : | ||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||
La parole assure l'Être | La parole assure l'Être | ||||||||||||||||
Sources (*) : | Au bord des failles du sans - fond | Au bord des failles du sans - fond | |||||||||||||||
Nom (Francesco Clem ente, 1983) - |
Les voix du nom prolifèrent, en peinture et ailleurs |
||||||||||||||||
|
C'est son propre nom qui parle à sa place (dans la mesure où il a encore une place). Il (le nom) n'utilise pas pour cela des moyens conventionnels. Il ne se contente pas de la bouche, il parle aussi par les autres trous du visage : le nez, les yeux, les oreilles. Le personnage en est stupéfait, muet, vidé, un peu mécontent, mais il n'y peut rien, le nom continue à parler. Sa propre voix ne passe pas. Ce sont les voix du nom qui prolifèrent. Elles sont multiples. Chacune ne dit que ce qu'elle veut bien dire. Ce qu'elles disent est à la fois imprévisible et inaudible. Elles sont immaîtrisables, intimes et étrangères. |
|
|
||||||||||||||
|
|||||||||||||||||
Création
: Guilgal |
|
Idixa
|
|
||||||||||||
Images VoixParole LL.KLL ProTrouTI.OMM zi.1983.Clemente.Francesco |
|||||||||||||||