Lire Derrida, L'Œuvre à venir, suivre sur Facebook | Le cinéma en déconstruction, suivre sur Facebook |
TABLE des MATIERES : |
NIVEAUX DE SENS : | ||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||
La chair, la voix | La chair, la voix | ||||||||||||||||
Sources (*) : | Le collage | Le collage | |||||||||||||||
RMO (F. West, 1988) - Aluminium et papier mâché. |
On ne comprend pas l'oeuvre d'art, car jamais la voix ne cicatrisera la chair |
||||||||||||||||
|
Limpuissance de la voix à cicatriser la chair se révèle dans loeuvre de Franz West, RMO (1988). Un morceau de voix pend sur la lèvre, collé à la joue. Il ne peut pas sen séparer, mais il ne peut pas non plus sy confondre. Ils sont irréconciliables pour la simple raison quils ne sont pas fabriqués des mêmes matériaux : laluminium écrasé ne se cicatrisera jamais sur du papier mâché. |
|
|
||||||||||||||
|
|||||||||||||||||
Création
: Guilgal |
|
Idixa
|
|
||||||||||||
Images ProChair EY.VTP ArtCollageQR.QQR zi.1988.West.Franz Rang = YOGenre = MK - NG |
|||||||||||||||