Lire Derrida, L'Œuvre à venir, suivre sur Facebook | Le cinéma en déconstruction, suivre sur Facebook |
TABLE des MATIERES : |
NIVEAUX DE SENS : | ||||||||||||||||
L'espace-corps | L'espace-corps | ||||||||||||||||
Sources (*) : | Derrida, l'art, l'oeuvre | Derrida, l'art, l'oeuvre | |||||||||||||||
Jacques Derrida - "L'écriture et la différence", Ed : Seuil, 1967, p26 Hors-presence (Peronne Corrillaut, 2011) - |
Il n'y a pas d'espace de l'oeuvre si l'on entend par là présence et synopsis |
||||||||||||||||
Pour l'acquérir, cliquez sur le livre
|
Pour que l'oeuvre produise un sens (le sens de l'oeuvre elle-même, c'est-à-dire le sens propre qu'elle inaugure en tant qu'oeuvre), il faut que son passé, son origine dans l'écriture, soient réactivés. Il est impossible pour l'oeuvre d'être seulement au présent, ce qui serait le cas si on la considérait simplement comme une structure, ce que Jacques Derrida reproche à Jean Rousset. |
|
|
||||||||||||||
| |||||||||||||||||
Création
: Guilgal |
|
Idixa
|
|
||||||||||||
Derrida ProEspace RE.SSS DerridaArtEJ.LJE T.présence Rang = LGenre = DET - DET |
|||||||||||||||