Lire Derrida, L'Œuvre à venir, suivre sur Facebook | Le cinéma en déconstruction, suivre sur Facebook |
TABLE des MATIERES : |
NIVEAUX DE SENS : | ||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||
Sources (*) : | |||||||||||||||||
- Séminaire de M. Solokis au Collège International de Philosophie, 3 mai 1998. |
A la technique musicale, tend à se substituer la technologie |
||||||||||||||||
Il y a aujourd'hui bien plus que des affinités entre technique musicale et technique courante (comme à l'époque de Bach et de Beethoven), bien que les limites entre la création et la technologie restent nettes, et malgré l'effondrement des dernières utopies de technique musicale universelle (sérialisme). L'art moderne est devenu épiphénomène du système technicien (Jacques Ellul). La musique a fait pire que de suivre la technologie : elle l'a préfigurée et anticipée. |
|||||||||||||||||
|
|
||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||
Création
: Guilgal |
|
Idixa
|
|
||||||||||||
Auteurs U.Ctp Rang = PGenre = - |
|||||||||||||||