Lire Derrida, L'Œuvre à venir, suivre sur Facebook | Le cinéma en déconstruction, suivre sur Facebook |
TABLE des MATIERES : |
NIVEAUX DE SENS : | ||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||
Le (i) de Schwitters | Le (i) de Schwitters | ||||||||||||||||
Sources (*) : | |||||||||||||||||
Armando Benjoz - "Une jouissance trop pure", Ed : Galgal, 2007, Page créée le 20 janvier 1995 Scherzo de la UrSonate (Kurt Schwit ters, 1932) - Exposition au Centre Pompidou, 20 janvier 1995. |
La Ursonate schwittérienne fait de la voix un objet (i) |
||||||||||||||||
|
La "Sonate en sons primitifs" est issue de la répétition compulsive par Schwitters d'un poème-affiche de Raoul Haussmann, funsbw. Elle a été publiée dans la revue Merz avec une mise en page typographique. La matière sonore est traitée comme un collage, c'est-à-dire une composition d'éléments disparates accédant à un certain statut de composition et de rythme. |
|
|
||||||||||||||
|
|||||||||||||||||
Création
: Guilgal |
|
Idixa
|
|
||||||||||||
Schwitters SchwiObjeti EE.LEE U.voix Rang = NGenre = MJ - NA |
|||||||||||||||