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TABLE des MATIERES : |
NIVEAUX DE SENS : | ||||||||||||||||
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CinéAnalyse : sur la consommation, pure présence vouée à la chute | CinéAnalyse : sur la consommation, pure présence vouée à la chute | ||||||||||||||||
Sources (*) : | La voix, insue | La voix, insue | |||||||||||||||
Denis Vasse - "L'ombilic et la voix", Ed : Seuil, 1974, p14 Transformation du chamane (Joseph Akkiukaq, 1888) - Art Inuit (Cjoa Haven, Canada). 32 x 51 x 16cm - Galerie d'Art inuit, Paris. |
La voix ne se donne à entendre que dans la chute du (a) |
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La voix en tant que voix - c'est-à-dire quand elle ne fonctionne pas comme objet (a) - est inobjectivable. Elle ne se définit que par un rapport non matériel, une articulation entre sujet, objet et Autre. Comme support de la différence, elle ouvre constamment l'écart que l'objet imaginaire tend à combler. Ce qu'elle donne à entendre s'efface dans sa propre chute. Comme lieu symbolique, elle est dépositaire d'un secret, elle porte une énigme. Quel secret? Celui du désir de l'Autre - qui est inaccessible, qui ne peut être entendu que dans une adresse à l'Autre, une vocalisation, mais alors il y a éclatement de l'objet, désagrégation. |
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Création
: Guilgal |
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Idixa
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Vasse VoixObjeta OU.HUT InsuVoixCO.UPP Q.chute Rang = HGenre = A - |
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