Accueil
Projet
Derrida
Œuvrance
Sources
Scripteur
Mode d'emploi
 
         
           
Lire Derrida, L'Œuvre à venir, suivre sur Facebook L'activité du site, suivre le blog

TABLE des MATIERES :

                            NIVEAUX DE SENS :

DERRIDEX

Index des termes

de l'oeuvre

de Jacques Derrida

Un seul mot - ou un syntagme.

         
   
Mode d'emploi idixien                     Mode d'emploi idixien
Sources (*) : Où l'Orloeuvre demeure               Où l'Orloeuvre demeure
Pierre Delain - "En ce moment même j'écris, dans l'obscurité orlovienne", Ed : Guilgal, 2048, Page créée le 6 décembre 2005

 

- -

Mode d'emploi des moteurs de recherche internes à Idixa

   
   
   
               
                       

Pour l'acqurir, cliquez

sur le livre

logo

 

a) Les deux moteurs internes.

En haut de chaque page du site, on trouve deux moteurs de recherche internes, Table des matières et Niveaux de sens. Pour une recherche donnée, les deux moteurs fournissent les mêmes propositions, mais pas dans le même ordre. L'ordre de présentation ne résulte pas d'un algorithme quantitatif (comme c'est généralement le cas pour les moteurs de recherche), mais est choisi par le scripteur. Il relève de l'écriture et non pas de la machine. Voici très sommairement les principes retenus pour chacun des deux ordres :

- Table des matières : Du plus englobant au plus précis, du général au particulier. Cet ordre est le plus proche d'une présentation linéaire - si on l'appelle Table des matières, c'est pour rappeler le souvenir du livre.

- Niveaux de sens : Du plus abstrait au plus concret, du moins visible au plus visible. En parlant de niveaux de sens, on se rattache à d'anciennes spéculations. Chaque proposition est une lecture, une interprétation de la source sous un angle différent.

 

b) Utilisation des moteurs de recherche.

Un moteur interne d'Idixa comprend quatre lignes. La recherche peut être effectuée sur une des quatre lignes, ou sur plusieurs.

- Auteur ou source : patronyme (nom propre, pas de prénom) de l'auteur-source d'une phrase ou d'une proposition incluse dans Idixa.

- Titre : soit un quelconque mot du titre, soit son acronyme tel que défini dans la bibliographie de l'auteur considéré.

- Thème 1 : un mot ou une expression insécable.

- Thème 2 : un autre mot ou expression insécable.

Exemple : Derrida / grammatologie / différance / écriture donnera toutes les propositions du livre "De la grammatologie", dont l'auteur-source est Jacques Derrida, et dans lesquelles figurent les mots différance et écriture, ou une allusion significative à ces thèmes (mot-clef).

On peut remplir seulement le nom de l'auteur ou seulement un thème. On obtiendra alors toutes les propositions idixiennes sur cet auteur, ou bien toutes les propositions idixiennes sur ce thème.

 

 

 

 

 

 


Recherche dans les pages indexées d'Idixa par Google
 
   
 
 
Follow @pdelayin

 

 

 

 

 

   
 
     
 
                               
Création : Qylal

 

 
Idixa

Marque déposée

INPI 07 3 547 007

 

Idixa
IdixaEmploi

YM.LMM

ProEmploi

ZF.LFF

W.moteur

Rang = YModeDemploi
Genre = MK - NG