Lire Derrida, L'Œuvre à venir, suivre sur Facebook | Le cinéma en déconstruction, suivre sur Facebook |
TABLE des MATIERES : |
NIVEAUX DE SENS : | ||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||
Un "événemant" - qui agit encore | Un "événemant" - qui agit encore | ||||||||||||||||
Sources (*) : | Chronologie d'une autre perspective | Chronologie d'une autre perspective | |||||||||||||||
Jim Valkama - "Le moderne et son autre", Ed : Galgal, 2007, Page créée le 12 janvier 2006 Nu debout au poignard (Otto Muller, 1903) - |
L'art abstrait, retrait | Entre 1905 et 1955, un effondrement sur elle-même de la pensée européenne a bouleversé radicalement les pratiques de l'art |
L'art abstrait, retrait | ||||||||||||||
Pour l'acquérir, cliquez sur le livre
|
Choisir ces années-là, 1905-55, c'est se situer sur un plan visible, saisissable, descriptible, tangible, celui que Paul Valéry caractérise comme crise de l'esprit, en contraste avec un autre genre d'événement occulté, voilé, auquel on peut avoir accès de manière indirecte, par exemple par l'art. |
|
|
||||||||||||||
|
|||||||||||||||||
Création
: Guilgal |
|
Idixa
|
|
||||||||||||
Jim CtpEvenemant LH.LLE ArtChrono1905.EF.FON ArtAbstraitVI.CHO T.artistes Rang = OGenre = MR - IB |
|||||||||||||||