Lire Derrida, L'Œuvre à venir, suivre sur Facebook | Le cinéma en déconstruction, suivre sur Facebook |
TABLE des MATIERES : |
NIVEAUX DE SENS : | ||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||
Le cubisme accouche du réel | Le cubisme accouche du réel | ||||||||||||||||
Sources (*) : | Le technique rejoint le non-technique | Le technique rejoint le non-technique | |||||||||||||||
Walter Benjamin - "Oeuvres III", Ed : Folio-Gallimard, 2000, p310 - L'oeuvre d'art à l'époque de la reproductibilité technique Nature morte a la chope de biere (Juan Gris) - |
Le cubisme et le futurisme apparaissent comme des tentatives insuffisantes de l'art pour tenir compte de l'intrusion des appareils dans la réalité |
||||||||||||||||
Pour l'acquérir, cliquez sur le livre
|
Contrairement au cinéma, ils n'utilisent pas les appareils. Ils ne font qu'en donner une représentation artistique. Le cubisme joue sur l'effet optique; il pressent la construction de l'appareillage. Le futurisme pressent les effets de la machine, que le cinéma mettra en valeur. |
|
|
||||||||||||||
|
|||||||||||||||||
Création
: Guilgal |
|
Idixa
|
|
||||||||||||
BenjaminW ArtCubisme FT.CJJ ProTechniqueVF.REA WCubisme Rang = RCubismeAppareilGenre = MR - IA |
|||||||||||||||