Lire Derrida, L'Œuvre à venir, suivre sur Facebook | Le cinéma en déconstruction, suivre sur Facebook |
TABLE des MATIERES : |
NIVEAUX DE SENS : | ||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||
CinéAnalyse : En faisant résonner l'absence, le vide, le rien | CinéAnalyse : En faisant résonner l'absence, le vide, le rien | ||||||||||||||||
Sources (*) : | |||||||||||||||||
Hubert Damisch - "Voyage à Laversine", Ed : Seuil, 2004, p164 L'atelier londonien de Francis Bacon (vers 1975) - |
Pour circuler dans la peinture, il s'agit de creuser quelque chose entre les images, au risque de se trouver bloqué par leur pléthore |
||||||||||||||||
Pour l'acquérir, cliquez sur le livre
|
Damisch cite François Rouan. Il arrive au peintre de consulter des photos et des images de toute sorte. Il en a besoin, mais la peinture a moins à voir avec elles qu'avec les déplacements qu'elles induisent (ne pas se laisser prendre par leur fixité, leur trop grand poids de réalité ou de fantasme). ------- L'atelier de Francis Bacon à Londres (South Kensington) vers le milieu des années 1970, photographié par P. Ogden. |
|
|
||||||||||||||
|
|||||||||||||||||
Création
: Guilgal |
|
Idixa
|
|
||||||||||||
Damisch ProVide WP.DEP T.circulation Rang = NGenre = MK - NP |
|||||||||||||||