Lire Derrida, L'Œuvre à venir, suivre sur Facebook | Le cinéma en déconstruction, suivre sur Facebook |
TABLE des MATIERES : |
NIVEAUX DE SENS : | ||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||
Essai sur l'inscription du hors - livre | Essai sur l'inscription du hors - livre | ||||||||||||||||
Sources (*) : | La lecture est créatrice | La lecture est créatrice | |||||||||||||||
Valentin Servanne - "Un livre en mouvement", Ed : Guilgal, 2007-2017, Page créée le 8 mai 2006 Chose cosmique (Damian Or tega, 2002) - |
Le montage, machine à illusions | La lecture orlovienne est comparable à un montage |
Le montage, machine à illusions | ||||||||||||||
Sur la proposition orlovienne | Sur la proposition orlovienne | ||||||||||||||||
Cliquer pour accéder à son texte
|
Le cheminement dans Idixa peut se comparer au montage cinématographique. De même qu'un film est composé d'une suite de séquences qui font récit ou qui font sens, chaque clic est un passage par une séquence déjà écrite. Le lecteur y transite comme il traverse une rue ou comme il monte un escalier. Il n'est pas seulement spectateur, il est aussi passant, lecteur et visiteur. En cheminant de phrase en phrase ou d'image en image, il déplace sa capacité à donner du sens. S'il n'est pas un visiteur au sens fort de la visitation derridéenne, il est quand même un peu plus qu'un simple touriste. Il peut changer de direction, basculer dans un autre pan en passant par un moteur de recherche. |
|
|
||||||||||||||
|
|||||||||||||||||
Création
: Guilgal |
|
Idixa
|
|
||||||||||||
Valentin ProEmploi GD.LDG ProLectureVU.LRT ArtMontageVC.KDQ IdixaPropositionHC.LHC zy.cheminement Rang = PGenre = MK - NG |
|||||||||||||||