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TABLE des MATIERES : |
NIVEAUX DE SENS : | ||||||||||||||||
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L'espace vocal | L'espace vocal | ||||||||||||||||
Sources (*) : | On n'arrête pas l'angoisse | On n'arrête pas l'angoisse | |||||||||||||||
Liliane Hermenault - "Le sens de l'affect", Ed : Galgal, 2007, Page créée le 4 juin 2001 Un nouveau monde qui flotte - |
Faire proliférer les affects | L'espace vocal fait proliférer les affects |
Faire proliférer les affects | ||||||||||||||
Points d'angoisse | Points d'angoisse | ||||||||||||||||
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C'est ainsi que tout a commencé. Un jour, sans que personne ne s'en aperçoive, les affects se sont mis à proliférer. On ne connaît pas la date de ce point de départ. Peut-être Jean-Jacques Rousseau ou Goya. Comme il était impossible de répondre uniquement par le corps, on s'est mis à parler, parler! Je soupçonne que l'espace vocal est devenu visible dès le premier jour, mais on ne savait pas encore l'interpréter. Il y avait une crise aussi muette sur ses propres causes que toutes les autres crises. Le classicisme ne marchait plus, et aucun discours ne pouvait le sauver.
Sur un horizon flottant, chacun fait un geste pour attirer l'attention. Les gestes servent à tout. Ils affirment, ils désignent, ils appellent, ils expriment l'excitation, l'espoir, la joie, la crainte ou le désespoir. L'espace vocal exhibe, il étale autant qu'il le peut, y compris des paroles. Mais la prévalence de l'affect est telle que nous percevons d'abord ces paroles comme présence de voix et ensuite seulement comme porteuses de sens. La dynamique est en cours. |
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Création
: Guilgal |
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Idixa
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Liliane MQiEVocal FF.FFF InsuAngoisseYA.VEV IVocalAffectVP.KKQ EDissAngoisseFE.LFE Vr.EV.envers Rang = P_AffectsGenre = MK - NG |
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