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TABLE des MATIERES : |
NIVEAUX DE SENS : | ||||||||||||||||
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On n'arrête pas l'angoisse | On n'arrête pas l'angoisse | ||||||||||||||||
Sources (*) : | L'écranophile en voix off | L'écranophile en voix off | |||||||||||||||
Stéphane Eladdus - "Un monde sans mère", Ed : Galgal, 2007, Page créée le 4 août 1996 - |
CinéAnalyse : le "je" au moment où il se perd | Rosemary's Baby (Roman Polanski, 1968) - On exhibe les preuves d'angoisse, de crainte qu'il n'y ait plus de sujet pour l'éprouver |
CinéAnalyse : le "je" au moment où il se perd | ||||||||||||||
Points d'angoisse | Points d'angoisse | ||||||||||||||||
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On ne sait pas d'où vient l'angoisse. De la technique, de la politique, de la guerre, de la morale, on y revient toujours : cette peur que notre propre subjectivité se dérobe devant nous. Cette peur est vécue. Beaucoup d'artistes l'ont représentée soit à l'état brut, soit par la représentation du cri : par exemple Francis Bacon en 1944 sous le titre de Crucifixion. Il a perçu, dans le même mouvement, l'angoisse et la désubjectivation. Plus on croit dans l'individu, dans son autonomie, dans sa personne, plus on est effrayé par sa disparition virtuelle. |
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Création
: Guilgal |
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Idixa
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Films InsuAngoisse VA.CTP CinemaChrono1968.PO.LAN ProDesubjectivationGH.GGH EDissAngoisseSP.LLP zm.Polanski.1968 Rang = NGenre = MH - NP |
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