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TABLE des MATIERES : |
NIVEAUX DE SENS : | ||||||||||||||||
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Expeauser les corps | Expeauser les corps | ||||||||||||||||
Sources (*) : | L'espace de dissémination | L'espace de dissémination | |||||||||||||||
Francine Goicotchea - "La distance par le corps", Ed : Galgal, 2007, Page créée le 1er juin 2006 - |
[Les corps disloqués de l'espace de dissémination s'exposent comme surfaces] |
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Depuis que l'espace n'est plus géométrique, il est devenu corporel. Nous avons une perception directe, intuitive, de cette autre spatialité que la figure glorieuse du Moi ne tente presque plus d'unifier. C'est un corps décomposé qui se montre. Dans la peinture, les peaux ne cherchent plus à couvrir les matières ni les fonds. Le corps s'expose comme surface - comme Michel-Ange avec Saint Barthélémy. Il expose (ou expeause, pour reprendre l'orthographe de Jean-Luc Nancy) ses parties décomposées, disséminées.
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-------------- Propositions -------------- -L'intimité du corps, c'est qu'il expeause son espacement, ses parties décomposées, disséminées -La peinture est l'art des corps, parce qu'elle ne connaît que la peau, elle est peau de part en part -Saint-Barthélémy tenant sa propre peau, ou autoportrait de Michel-Ange (Chapelle Sixtine, vers 1536-1541) |
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Création
: Guilgal |
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Idixa
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Francine InsuProjection AA.BBB MQiEDissHI.LLK HS_InsuProjection Rang = zQuois_ProjectionGenre = - |
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