Lire Derrida, L'Œuvre à venir, suivre sur Facebook | Le cinéma en déconstruction, suivre sur Facebook |
TABLE des MATIERES : |
NIVEAUX DE SENS : | ||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||
La musique, irreprésentable, indéfinissable | La musique, irreprésentable, indéfinissable | ||||||||||||||||
Sources (*) : | Au diapason de la voix | Au diapason de la voix | |||||||||||||||
Alfred Tomatis - "L'oreille et la vie", Ed : Laffont, 1990, p80 Sea Melodies (Herbert James Draper, 1904) - |
La magie de la musique, c'est que le corps de l'auditeur est sculpté par les vibrations de la voix |
||||||||||||||||
Pour l'acquérir, cliquez sur le livre
|
Qu'est-ce qui différencie, pour un chanteur, la bonne voix de la mauvaise? La bonne voix permet au corps de l'auditeur d'avoir des résonances agréables. Ecouter chanter l'autre, c'est entrer en vibration avec lui. L'auditeur se laisse mettre en vibration par l'air extérieur. Si l'audition d'un bon chanteur nous rend euphorique, c'est parce qu'il nous communique sa propre posture : nous respirons plus largement, notre visage s'épanouit. Chaque homme est comme un instrument de musique possédant ses qualités propres. La boîte crânienne, la cage thoracique, le larynx, le thorax et tout le corps osseux entrent en jeu. |
|
|
||||||||||||||
|
|||||||||||||||||
Création
: Guilgal |
|
Idixa
|
|
||||||||||||
Tomatis ProMusique CO.RPS VoixVibrationWM.USI UMusique Rang = OGenre = MR - IB |
|||||||||||||||