Derrida
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CinéAnalyse : sur la consommation, pure présence vouée à la chute                     CinéAnalyse : sur la consommation, pure présence vouée à la chute
Sources (*) :              
Michel Chion - "La voix au cinéma", Ed : Cahiers du Cinéma, 1982, p57

 

Monument a la prothese inconnue (Heinrich Hoerle, 1930) -

La voix-objet est rencontrée comme corps extérieur, avec sa propre identité

   
   
   
                 
                       

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La voix-objet est celle de l'interlocuteur, du narrateur classique. Nous nous en protégeons par un effet de désillusion, de mise à distance. Le sujet qui parle est séparé de sa voix, il est déchu au rang d'objet. L'identification affective est réduite au minimum. C'est la voix de l'orateur ou du montreur d'images, la voix d'un autre dont le corps-écran reste distinct du nôtre. Cette voix s'écoute parler comme nous l'écoutons. Elle est projetée, elle résonne dans le lieu où elle se fait entendre. Elle est vécue comme extérieure par l'auditeur, contrairement à la voix-je.

 

 

 


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Chion
VoixObjeta

FK.DEN

S.objet

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Genre = MR - IB