Lire Derrida, L'Œuvre à venir, suivre sur Facebook | Le cinéma en déconstruction, suivre sur Facebook |
TABLE des MATIERES : |
NIVEAUX DE SENS : | ||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||
Sur l'art contemporain | Sur l'art contemporain | ||||||||||||||||
Sources (*) : | Montages et histoire | Montages et histoire | |||||||||||||||
Walter Benjamin - "Paris, capitale du XIXème siècle - Le Livre des Passages", Ed : Cerf, 2006, p412 - |
Les problèmes de l'art actuel ne peuvent trouver leur formulation qu'en corrélation avec le film, car le cinéma démonte/remonte les formes de vision des machines actuelles |
||||||||||||||||
Pour l'acquérir, cliquez sur le livre
|
Le cinéma démonte et remonte toutes les formes de vision, tous les rythmes et tous les temps préformés dans les machines actuelles. ------- Les formes visuelles du cinéma sont des instruments privilégiés pour décrire le type d'espace dans lequel nous nous situons. Déjà Walter Benjamin faisait référence aux arts visuels (peinture, cinéma) pour développer sa théorie de l'histoire comme montage. |
Photo © D.R. |
|
||||||||||||||
|
|||||||||||||||||
Création
: Guilgal |
|
Idixa
|
|
||||||||||||
BenjaminW ArtCtp EC.FDS HistoireMontageHE.LHE T.ctp Rang = OGenre = MH - NP |
|||||||||||||||