Lire Derrida, L'Œuvre à venir, suivre sur Facebook | Le cinéma en déconstruction, suivre sur Facebook |
TABLE des MATIERES : |
NIVEAUX DE SENS : | ||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||
L'espace de dissémination | L'espace de dissémination | ||||||||||||||||
Sources (*) : | |||||||||||||||||
Nicu Oracinescu - "Vers l'inéluctable défaite des artimaticiens", Ed : Galgal, 2007, Page créée en janvier 1996 Mere et fille en promenade (Hokusai, 1798) - |
Au moins deux types de visions coexistent : celle qui se dit et l'autre, si difficile à dire |
||||||||||||||||
Cliquer pour accéder à son texte
|
Si l'espace est dédoublé, la vision l'est aussi. Il y a une vision logocentrique, reposant sur un savoir connu, codifié, et une autre vision qui se déploie en-dehors de tout savoir. Georges Didi-Huberman les appelle vision et visuel, mais d'autres penseurs utilisent d'autres termes, avec des lignes de fracture qui ne sont pas les mêmes. |
|
|
||||||||||||||
|
|||||||||||||||||
Création
: Guilgal |
|
Idixa
|
|
||||||||||||
Nicu MQiEDiss GD.GGG U.vision Rang = MangoisseGenre = MR - IB |
|||||||||||||||