Lire Derrida, L'Œuvre à venir, suivre sur Facebook | Le cinéma en déconstruction, suivre sur Facebook |
TABLE des MATIERES : |
NIVEAUX DE SENS : | ||||||||||||||||
A présent, tout art est photographique | A présent, tout art est photographique | ||||||||||||||||
Sources (*) : | Derrida, la photographie | Derrida, la photographie | |||||||||||||||
Jacques Derrida - "Lecture de "Droit de Regards" de Marie-Françoise Plissart", Ed : Minuit, 1985, pXXV Deux parasols (photo d'Edouard Vuillard, 1912) - |
Depuis la photographie, ce qui peut se donner à penser, c'est un tout qui se voit retirer sans se voir |
||||||||||||||||
Pour l'acquérir, cliquez sur le livre
|
Supposons une photo qui donne à voir un panorama. Comme panorama, il se donne comme un tout. Mais ce n'est qu'une prétendue totalisation. Ce tout est cadré, il n'est qu'une partie d'un autre tout que nous supposons, qu'on ne voit pas, qui s'est retiré pour que ce panorama-là puisse se détacher. Ainsi, pour mettre en scène, l'oeuvre détruit la scène. De même si nous montrons le corps de l'autre, nous le partitionnons inévitablement. |
|
|
||||||||||||||
| |||||||||||||||||
Création
: Guilgal |
|
Idixa
|
|
||||||||||||
Derrida ArtPhoto NT.JKK DerridaPhotoCT.KJJ UPhotoVision Rang = NGenre = MR - IA |
|||||||||||||||