Lire Derrida, L'Œuvre à venir, suivre sur Facebook | Le cinéma en déconstruction, suivre sur Facebook |
TABLE des MATIERES : |
NIVEAUX DE SENS : | ||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||
Une lumière qui protège l'ombre | Une lumière qui protège l'ombre | ||||||||||||||||
Sources (*) : | |||||||||||||||||
Valerio Adami - "Dessiner, la gomme et les crayons", Ed : Galilée, 2002, p15 Peinture et cinema (Winona Kiljeen, 2010) - |
Si au cinéma notre moi disparaît dans l'obscurité de la salle, c'est la peinture qui le ramènera à la lumière |
||||||||||||||||
Pour l'acquérir, cliquez sur le livre
|
La peintre a deux yeux pour voir, le cinéma un seul, mais il est un merveilleux belvédère sur les sentiments et les passions. Au cinéma, dans le noir, on est toujours prêt à s'identifier au héros. Devant le thème de la peinture, on se trouve comme devant le public au cinéma (p38). |
|
|
||||||||||||||
|
|||||||||||||||||
Création
: Guilgal |
|
Idixa
|
|
||||||||||||
Adami ProLumiere VP.OOV T.sujet Rang = OGenre = DET - DET |
|||||||||||||||