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TABLE des MATIERES : |
NIVEAUX DE SENS : | ||||||||||||||||
Derrida, le jeu | Derrida, le jeu | ||||||||||||||||
Sources (*) : | Derrida, limitrophie, limite et arrêt | Derrida, limitrophie, limite et arrêt | |||||||||||||||
Jacques Derrida - "De quoi demain...", Ed : Fayard/Galilée, 2001, p99 Jeux d'enfants (Pieter Brueghel l'Ancien, 1559) - |
Ecrire dans la mouvance derridienne | La possibilité du jeu est le point où, à l'intérieur des machines, le calcul trouve sa limite |
Ecrire dans la mouvance derridienne | ||||||||||||||
Technique calculable, incalculable | Technique calculable, incalculable | ||||||||||||||||
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Il faut mener une guerre politique contre le clonage, mais il faut aussi remarquer qu'il y a toujours eu une articulation entre le machinique et le vivant. C'est une caricature d'opposer brutalement le déterminisme scientiste et la liberté humaine. Il y a toujours eu des phénomènes de reproduction, y compris en littérature (plagiat). Si l'on prend en compte la possibilité d'une mécanisation extrême, il ne faut pas oublier ses limites : le jeu, et aussi l'affect, qui reste par définition un incalculable. Dès qu'il y a jeu, il y a possibilité d'imagination libre, sans totalisation, l'interprétation peut être active. |
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Création
: Guilgal |
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Idixa
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Derrida DerridaJeu EC.KQQ DerridaLimiteJE.JOX DerridaIdixaJU.DFG TechniqueIncalculableMD.LMM TIncalculable Rang = OGenre = MR - IB |
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