Lire Derrida, L'Œuvre à venir, suivre sur Facebook | Le cinéma en déconstruction, suivre sur Facebook |
TABLE des MATIERES : |
NIVEAUX DE SENS : | ||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||
La performance, pratique ouverte | La performance, pratique ouverte | ||||||||||||||||
Sources (*) : | |||||||||||||||||
RoseLee Goldberg - "Performance Art, from futurism to the present", Ed : World of Art series, 1988, pp8-9 Page manuscrite sur le monument Sforza (Leonard de Vinci, 1493) - |
Dès la Renaissance, les artistes ont inventé la performance pour se dégager des conventions de l'art établi |
||||||||||||||||
Pour l'acquérir, cliquez sur le livre
|
Exemples : - 1490 : Léonard de Vinci fait déguiser ses invités en planètes et leur fait réciter des vers sur l'Âge d'or, - 1589 : Caravage imagine une fausse bataille navale sur une place de Florence inondée spécialement pour cette occasion, - 1638 : l'artiste baroque Bernini fait construire une scène spéciale avec costumes et éléments d'architecture pour représenter l'inondation du Tibre. |
|
|
||||||||||||||
|
|||||||||||||||||
Création
: Guilgal |
|
Idixa
|
|
||||||||||||
Goldberg_RL PerfoOuvert MR.LLM WPerformanceRensce Rang = WRenaissancePerformanceGenre = MR - IB |
|||||||||||||||