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TABLE des MATIERES : |
NIVEAUX DE SENS : | ||||||||||||||||
Derrida, la déconstruction | Derrida, la déconstruction | ||||||||||||||||
Sources (*) : | Derrida, le point | Derrida, le point | |||||||||||||||
Jacques Derrida - "Positions", Ed : Minuit, 1972, p58 µspµratµly joyÄul cosmµtology (Jef Safi, 2010) - |
Ecrire dans la mouvance derridienne | Le champ textuel marqué par la déconstruction est groupé : un seul auteur est incapable d'y pratiquer l'écart de la dissémination, il est impossible d'y "faire le point" |
Ecrire dans la mouvance derridienne | ||||||||||||||
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Dans le recueil de textes intitulé La Dissémination, Jacques Derrida a analysé et travaillé les marques laissées par d'autres textes : philosophie, littérature (Sollers), poésie (Mallarmé). La déconstruction opère en laissant une écriture envahir un champ pour le renverser et le désordonner. Cette stratégie est impraticable par un texte unilinéaire ou une position ponctuelle. C'est un réseau, un tissu de mots qui joue de l'écart entre plusieurs auteurs, plusieurs signatures. ------- L'Orloeuvre entre dans cette stratégie en explorant, elle aussi, l'écart. Il n'y a pas de point central. Chaque lecture est une autre exploration. |
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Création
: Guilgal |
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Idixa
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Derrida DerridaDeconstruction FM.HHF DerridaPointHD.JJF DerridaIdixaFG.GGF T.texte Rang = OGenre = MK - NG |
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