Lire Derrida, L'Œuvre à venir, suivre sur Facebook | Le cinéma en déconstruction, suivre sur Facebook |
TABLE des MATIERES : |
NIVEAUX DE SENS : | ||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||
L'art s'affronte aux limites | L'art s'affronte aux limites | ||||||||||||||||
Sources (*) : | La performance au bord de l'art | La performance au bord de l'art | |||||||||||||||
RoseLee Goldberg - "Performance Art, from futurism to the present", Ed : World of Art series, 1988, p133 - |
La performance oblige le spectateur à se confronter à des situations déraisonnables, chaotiques, à des scènes absurdes, horribles ou répugnantes |
||||||||||||||||
Pour l'acquérir, cliquez sur le livre
|
C'est l'un des traits communs des nombreuses performances produites à New-York vers 1962-63 (à la même époque, l'Europe et le Japon ne sont pas en reste). Exemples : participer à un jeu de guerre civile, passer par un chemin étroit rempli de déchets, s'attacher à un lit sur lequel hurle une télévision, etc... Ces provocations font du spectateur une partie prenante de la performance. |
|
|
||||||||||||||
|
|||||||||||||||||
Création
: Guilgal |
|
Idixa
|
|
||||||||||||
Goldberg_RL ArtCtpLimite LF.LLF ArtPerformanceEM.LEM WPerfImperatif Rang = OGenre = MH - NP |
|||||||||||||||