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TABLE des MATIERES : |
NIVEAUX DE SENS : | ||||||||||||||||
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RoseLee Goldberg | RoseLee Goldberg | ||||||||||||||||
Sources (*) : | |||||||||||||||||
RoseLee Goldberg - "Performance Art, from futurism to the present", Ed : World of Art series, 1988, | Performance Art, from futurism to the present (RoseLee Goldberg, 1988) [PA] |
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Table |
(Il s'agit du sommaire du texte paru en langue anglaise dans son édition révisée).
p7 : Introduction p11 : Le futurisme p31 : Le futurisme russe et le constructivisme p50 : Dada p75 : Le surréalisme p97 : le Bauhaus p121 : L'art vivant entre 1933 et les années 1970 p152 : L'art des idées et la génération des media entre 1968 et 1986
Le livre de RoseLee Goldberg est une histoire de la performance, qui est aussi une tentative de définition. Apparue vers 1909 quand les futuristes ont mis la déclamation au centre de leur pratique, elle est liée à une mise en question radicale de l'art, qui passe par le langage et plus particulièrement par la voix. Le bruit, la musique, le chant, la poésie sont associées à d'autres pratiques corporelles (la danse) pour tenter d'impliquer le spectateur dans l'oeuvre même. La performance s'est rapidement émancipée de tout cadre et de toute limite. C'est une pratique ouverte et publique, dont le caractère "artistique" est lié à la présence physique de l'"artiste". Elle s'expérimente directement, sans représentation.
---------------------------- Formulations à partir de ce texte (les têtes de chapitre sont entre crochets) :
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Création
: Guilgal |
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Idixa
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Sources GoldbergParcours ZZ.BIB YYA.1988.Goldberg.RoseLeeGenre = - |
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