Lire Derrida, L'Œuvre à venir, suivre sur Facebook | Le cinéma en déconstruction, suivre sur Facebook |
TABLE des MATIERES : |
NIVEAUX DE SENS : | ||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||
L'histoire de l'art veut faire sens | L'histoire de l'art veut faire sens | ||||||||||||||||
Sources (*) : | |||||||||||||||||
Thierry de Duve - "Au nom de l'art (Pour une archéologie de la modernité)", Ed : Minuit, 1989, p35 La critique (Paul Hermann, 1919) - |
Est "critique d'art" toute personne rendant publics ses jugements esthétiques |
||||||||||||||||
Pour l'acquérir, cliquez sur le livre
|
Celui qui exhibe sous le nom d'art la recension de tout ce qu'il aime n'est plus un simple amateur d'art. S'il rend publics ses goûts, ses incertitudes, ses dégoûts et ses sentiments, qu'il soit chroniqueur, journaliste spécialisé, enseignant, conservateur ou pas, il devient critique d'art. Il exerce une vigilance critique sur la collection de choses ayant occasionné chez lui le sentiment d'avoir affaire à de l'art [ou classés comme tels dans une institution]. Le critique d'art demande à être jugé sur les jugements qu'il publie. Il s'en remet à la position d'autrui, ainsi qu'au verdict de l'avenir. |
|
|
||||||||||||||
|
|||||||||||||||||
Création
: Guilgal |
|
Idixa
|
|
||||||||||||
DeDuve ProHistArt KE.LLE S.conflit Rang = OGenre = MR - IB |
|||||||||||||||