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TABLE des MATIERES : |
NIVEAUX DE SENS : | ||||||||||||||||
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CinéAnalyse : fantasme, arrêt du temps | CinéAnalyse : fantasme, arrêt du temps | ||||||||||||||||
Sources (*) : | |||||||||||||||||
Stanley Cavell - "La projection du monde, Réflexions sur l'ontologie du cinéma", Ed : Belin, 1999, p136 - |
Les personnages de Godard sont dépourvus de fantasmes - et donc de passé, de présent et d'avenir |
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Après A bout de souffle, Godard dépersonnalise ses personnages d'entrée. Ils sont ailleurs. Il n'y a pas de monde où ils pourraient habiter. Nous n'arrivons pas à lire leurs mouvements par l'émotion et la motivation ordinaires des hommes. C'est un équivalent cinématographique du théatre souhaité par Brecht : distance entre l'acteur et son rôle, entre les personnages, entre la scène et le public. Godard dénonce la déshumanisation en l'infligeant à ses personnages. Ils sont incapables d'accepter ou de rejeter quoique ce soit (slogans ou aphorismes), comme nous le sommes face à la publicité. |
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Création
: Guilgal |
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Idixa
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Cavell InsuFantasme MO.MML T.neutre Rang = PGenre = MH - NP |
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