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TABLE des MATIERES : |
NIVEAUX DE SENS : | ||||||||||||||||
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Sources (*) : | |||||||||||||||||
Daniel Bougnoux - "La crise de la représentation", Ed : La Découverte, 2006, p125 Classe au Japon (Tamamura Kozaburo) - |
Transmettre est un pôle symbolique qui correspond à l'information; communiquer est une activité relationnelle qui incline à l'immersion et aux métaphores aquatiques |
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La transmission porte sur des valeurs sèches, qui ont un contenu informationnel dominé par le principe de réalité. Elle est fournie par des pratiques discontinues ou structurées par le passage du temps : les écrits, la presse. C'est le monde de la culture, avec ses difficultés et ses programmes, son regard en surplomb, ses représentations et ses oppositions. Elle est lente, contemplative. L'oeuvre désigne un au-delà d'elle-même. Avec les nouvelles technologies, on surfe, on navigue. On est dans sa bulle, entraîné par l'affect, le toucher, le processus primaire. L'activité porte sur la relation ou la relaxation. Elle incline au plaisir. Les distributeurs sont des spécialistes du tuyau qui distribuent aussi d'autres fluides. Ils passent facilement du robinet à eau au robinet à images ou à pixels. La communication est amorphe : elle traite de l'imaginaire, du désir, du contact et du lien. Elle est multidimensionnelle, hybride. En art, elle s'exprime plus en installations qu'en tableaux. Elle est cool, musicale, interactive, immanente. Elle flâne et passe facilement de l'objet à la marchandise. L'art est une attitude, une façon de vivre plus qu'une oeuvre. |
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Création
: Guilgal |
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Idixa
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Bougnoux CtpInformation DF.LLD UTransmission Rang = PTransmissionGenre = MR - IA |
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