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TABLE des MATIERES : |
NIVEAUX DE SENS : | ||||||||||||||||
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La mode et la modernité sont liées | La mode et la modernité sont liées | ||||||||||||||||
Sources (*) : | |||||||||||||||||
Gilles Lipovetsky - "L'écran global, Culture-médias et cinéma à l'âge hypermoderne, avec Jean Serroy", Ed : Seuil, 2007, p241 Brigitte Bardot - |
Avec les séries télévisées et la télé-réalité, le star-system envahit de nouveaux territoires : la vie courante tend à ressembler à un film |
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Les séries télévisées dépassent l'audience des films de cinéma. Ce phénomène peut s'expliquer par la rareté de nouveaux films (les chaînes repassent souvent les mêmes), mais ce n'est pas la seule raison. Les séries reposent sur des personnages récurrents, incarnés par les mêmes acteurs populaires. Les téléspectateurs aiment retrouver ces héros et les suivre dans un environnement auquel ils sont habitués. Le ressort du succès est le même que celui du cinéma : dramatisation et starisation. Avec la dilatation du principe cinéma, le petit écran est contaminé par le grand. Dans la télé-réalité, les participants sont en principe des anonymes, mais ils sont sévérement sélectionnés. Ils sont placés dans des situations artificielles, scénarisées, et préparés pour ce qui est un spectacle. Leur contribution ressemble plus à un jeu de rôle qu'à la réalité. Chacun est l'interprète de lui-même. Le réel des personnages est intégré à une fiction, il faut qu'il ressemble à un film avec ses drames et son suspense. Les techniques sont les mêmes : flash-backs, gros plans, montage, etc... Il s'agit des produire des stars auxquelles le public peut s'identifier. |
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Création
: Guilgal |
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Idixa
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Lipovetsky ModerniteMode KM.LLM T.télévision |
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