Derrida
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TABLE des MATIERES :

                            NIVEAUX DE SENS :

 
   
Sébille Auch                     Sébille Auch
Sources (*) :                
Sébille Auch - "D'une perte de sens irrémédiable", Ed : Galgal, 2007, -

D'une perte de sens irrémédiable (Sébille Auch, 2007) [DUPI]

   
   
   
                 
                       

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Table

Quand Sébille s'est ralliée à l'idée que l'art était dépourvu de toute dimension historique, elle ne savait pas où elle aboutirait. Elle ignorait que le sans-histoire la conduirait au sans-voix, que l'essence de l'art cumulerait la perte du temps et la perte de voix, que ce pas-d'histoire esthétisant la conduirait à prendre des positions qu'elle n'avait jamais imaginées auparavant. Et la poussée du sans-voix, qui ne lui était jamais venue à l'esprit auparavant, est devenue son objet d'étude.

 

 

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Formulations à partir de ce texte (les têtes de chapitre sont entre crochets) :

 

[L'envahissement de la scène artistique par le hors-sens témoigne de la mise en oeuvre d'une "nouvelle alliance", hétéronomique et anasémique, avec l'inconnu]

[La remontée du sans-voix est incoercible]

[Poussées de l'artSansVoix]

[Converser, c'est faire en sorte qu'aucune interruption de la parole ne nous mette dans l'embarras]

[(CinéAnalyse) : En parcourant le lieu désertique, aporétique, où surgit l'oeuvre]

[(CinéAnalyse) : En faisant de l'aporie le fond même d'un film]

L'espace vocal est dépourvu de surface

Quand le visage se sera complètement effacé, le monde entier sera blanc

L'art abstrait est ce qui reste après que la voix se soit retirée

L'émergence de l'art abstrait (vers 1907) suit de près celle du cinéma (1895) : il fallait l'imiter, le nier et aussi le dépasser

D'une perte de sens irrémédiable (Sébille Auch, 2007) [DUPI]

[Sébille Auch]

Depuis que nous avons perdu la voix, nous dépendons des regards

Une tache rouge ne dit rien

 


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Sources
SebilleParcours

B2.007

YYB.2007.Auch.Sébille

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