Lire Derrida, L'Œuvre à venir, suivre sur Facebook | Le cinéma en déconstruction, suivre sur Facebook |
TABLE des MATIERES : |
NIVEAUX DE SENS : | ||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||
Péronne Corrillaut | Péronne Corrillaut | ||||||||||||||||
Sources (*) : | |||||||||||||||||
Péronne Corrillaut - "Toute oeuvre est une main d'amant", Ed : Orloviennes, 2048, | Toute oeuvre est une main d'amant (Péronne Corrillaut) [TOUMA] |
||||||||||||||||
Cliquer pour accéder à son texte
|
Table |
Quand Péronne a débarqué quai de l'Idve, elle n'avait aucune idée de ce qu'elle pourrait y trouver. Les controverses portaient sur toutes sortes de sujet auxquels elle aurait pu s'intéresser. Mais ce qui l'a immédiatement attirée, fascinée (notamment autour d'Hubert, d'Achille et du trio de l'image), c'est l'étrange nébuleuse qui enveloppait les problématiques de l'art sans y appartenir. Où en était-il? S'effaçait-il? Fallait-il le réhabiliter ou au contraire lui donner le coup de pied de l'âne? Très vite, elle a compris que la solution ne résidait pas dans l'art lui-même, mais dans cette modalité particulière de l'oeuvre qu'est l'Orloeuvre.
---------------------------- Formulations à partir de ce texte (les têtes de chapitre sont entre crochets) :
|
|
||||||||||||||
|
|||||||||||||||||
Création
: Guilgal |
|
Idixa
|
|
||||||||||||
Sources PeronneParcours B2.007 YYB.2007.Corrillaut.P&eacutRang = ZZ_BIB_Corrillaut_TOUMA |
|||||||||||||||