Lire Derrida, L'Œuvre à venir, suivre sur Facebook | Le cinéma en déconstruction, suivre sur Facebook |
TABLE des MATIERES : |
NIVEAUX DE SENS : | ||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||
Yolande Quicherat | Yolande Quicherat | ||||||||||||||||
Sources (*) : | |||||||||||||||||
Yolande Quicherat - "Gifler le réel", Ed : Galgal, 2007, - | Gifler le réel (Yolande Quicherat, 2007) [GLR] |
||||||||||||||||
Cliquer pour accéder à son texte
|
Table |
A partir de son métier, elle a fini par développer une conception très spéciale de l'humain. Si l'homme est indéfinissable, c'est parce qu'il n'a aucune place déterminée. Il est celui qui vient, toujours, en plus. Et si l'art, lui aussi, vient en plus, c'est parce qu'il est spécifiquement humain - voire spécifiquement humaniste, comme l'affirme une thèse traditionnelle et banale. Mais dans les deux cas, ce n'est qu'illusion, car l'homme comme l'art ne font qu'incarner l'affinité particulière que nous avons avec ce qui nous déborde.
---------------------------- Formulations à partir de ce texte (les têtes de chapitre sont entre crochets) :
|
|
||||||||||||||
|
|||||||||||||||||
Création
: Guilgal |
|
Idixa
|
|
||||||||||||
Sources YolandeParcours B2.007 YYB.2007.Quicherat.Yolande |
|||||||||||||||