Lire Derrida, L'Œuvre à venir, suivre sur Facebook | Le cinéma en déconstruction, suivre sur Facebook |
TABLE des MATIERES : |
NIVEAUX DE SENS : | ||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||
L'hyperespace désoriente | L'hyperespace désoriente | ||||||||||||||||
Sources (*) : | |||||||||||||||||
Fredric Jameson - "Le Postmodernisme, ou la logique du capitalisme tardif", Ed : Beaux-Arts de Paris, 2007, p418 | Dans la postmodernité, la musique se révèle comme spatialisée |
||||||||||||||||
Les technologies du musical (production, reproduction, réception, consommation) façonnent un nouvel espace sonore autour de l'auditeur individuel ou collectif. On n'offre plus un objet musical à la contemplation et à la gustation; on rend musical l'espace autour du consommateur. Cet espace devient contextuel, narratif. Les sons sont "cloutés" en un lieu, sur des segments spatiaux visibles. L'ancien paradigme est remplacé par celui de la vidéo. |
|||||||||||||||||
Pour l'acquérir, cliquez sur le livre
|
|
||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||
Création
: Guilgal |
|
Idixa
|
|
||||||||||||
Jameson PostModEspace PE.LLP T.espacevocal Rang = NGenre = - |
|||||||||||||||