Derrida
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TABLE des MATIERES :

                            NIVEAUX DE SENS :

 
   
Manuelle Astorba                     Manuelle Astorba
Sources (*) :                
Manuelle Astorba - "La contamination des corps", Ed : Galgal, 2007, -

La contamination des corps (Manuelle Astorba, 2007) [LCDC]

   
   
   
                 
                       

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Manuelle appréhende l'oeuvre d'art par la sensibilité. Il faut que ça la touche quelque part, que ça la caresse, que ça l'accroche. L'un de ses ennemis préférés est l'art conceptuel.

 

 

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Formulations à partir de ce texte (les têtes de chapitre sont entre crochets) :

 

[Il y a dans tout langage, discours ou art une part indicielle]

[La couleur donne à voir l'indicible, l'infigurable]

[(CinéAnalyse) : En assurant, sans voix, par le regard et la couleur, un lien crédible au réel du monde]

[Bien que chaque couleur soit strictement déterminable, aucune n'a de place déterminée]

[Le sensible, qui reste au coeur de l'art, se cherche de nouvelles voies]

On se masturbe religieusement, comme une prière

L'art contemporain subit l'attraction/répulsion d'un trou esthésique

Chez Morris Louis, les filets de couleur inscrivent sur la page vierge une marque antérieure à tout acte d'inscription, à toute tâche du dessinateur

La contamination des corps (Manuelle Astorba, 2007) [LCDC]

[Manuelle Astorba]

 


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ManuelleParcours

B2.007

YYB.2007.Astorba.ManuelleGenre = -